aurélie denoueix : la fondatrice
En vivant à Bali, j’ai découvert l’art des massages, les méthodes de médecine naturelle et l’importance de la spiritualité. Bali a changé ma conception de la vie. Ce chemin m’a conduit à embrasser une carrière internationale dans le bien-être.
J’ai créé et supervisé des spas de qualité à travers le monde et participé dernièrement à l’ouverture d’un centre de médecine intégrative aux Maldives.
Réalisant que le monde trépidant remplissait mes spas de personnes complètement extenuées et en mauvaise santé, je me suis formée en naturopathie (certifiée FÉNA), micronutrition (CNFA Dr Curtay) et médecine ayurvédique (Institut Ananda Spa Himalayas). Ainsi, j’ai apporté une offre bien-être globale dite holistique.
Le retour en France fut un cataclysme tant sur le plan personnel que professionnel avec de surcroit la périménopause qui s’installait. Tout s’est écroulé. Plus d’énergie, le corps qui ne suivait plus, envie de rien, plus de projet, urticaire géant ! En un mot: dépression. Comment ai-je pu en arriver là ?
J’ai sorti ma boîte à outil de naturopathe et micronutritionniste : nouvelles habitudes alimentaires et sportives, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, changement de rythme, travail émotionnel, méditation, ouverture aux autres, acceptation du passage à la ménopause et je suis sortie de l’ornière.
Forte de ce parcours initiatique, j’ai décidé d’accompagner les femmes sur le chemin de la ménopause.
Tout d’abord par les séjours de jeûne avec son pouvoir incroyable de détox, régénération et effet anti-âge garanti.
Puis en dispensant des cours de cuisine végétale au Centre Ressource : un autre regard sur le Cancer. Face à l’engouement de ces cours, une graine a germé. Et j’ai tout naturellement créé MENOPAUSE COOKING qui allie cours de cuisine, conseils en nutrition et hygiène de vie.